mercredi 24 juin 2015

Parc de la Gatineau...

Après deux semaines sans randonnée, ma petite famille et moi-même sommes partis pour une bonne randonnée dans le Parc de la Gatineau. Nous avons décidé d'utiliser des sentiers jamais fait.

Nous avons commencé avec la 40 qui débute au stationnement P12. Par la suite, nous avons continué sur la 2. La 40 et la 2 sont deux sentiers qui montent presque sans arrêt et très bien entretenus. Ils sont larges et il est très facile de marcher dans ces sentiers. Par la suite, nous avons pris la 21 et finalement la 28 pour arriver à un point de vu sur la Vallée de la Gatineau. Probablement que le point de vue est plus beau au printemps ou à l'automne car nous ne pouvions pas voir le lac Meech caché par des feuilles et nous ne pouvions voir la Vallée de la Gatineau que très peu. Les deux derniers sentiers sont plus boisés, moins larges... des sentiers comme je les aime! 

Au plus grand plaisir des enfants, nous avons pu observé de nombreux papillons, libellules, oiseaux et même une très longue couleuvre!

Voici quelques photos de notre randonnée.


 C'est un départ... la 40!

 Un des papillons observés sur le chemin. 

 Petit ruisseau sur la 40.

 Sentier numéro 2, on continue....

 Sentier 21, on lâche pas...

 Notre point de vue s'en vient, plus de 800 mètres.

 Enfin notre point vue, on relaxe et on prend une collation!!!

 Couleuvre aperçue sur le chemin...

Sentier 28, des herbes longues par bout, sentiers étroits...

dimanche 7 juin 2015

Encore le Parc de la Gatineau!

Je me suis rendue avec une amie dans le Parc de la Gatineau pour faire un de mes sentiers coup de coeur, Les Loups. Je l'avais fait en hiver et je l'avais adoré et je l'ai aimé encore plus en été. Nous nous sommes stationnées au parking #13. La boucle est d'une longueur de 8,3km pour un dénivelé de 218m. Ce sentier nous mène à un des plus hauts points du parc. 

Voici quelques photos...

 Toujours d'aussi beaux sentiers dans le parc de la Gatineau, les Loups n'est pas une exception.

 Par moment, la montée est difficile.

 Belvédère Mahinga.

 Vue du belvédère Tawadina.

 Tawadina encore une fois. 

Plusieurs petits ruisseaux rencontrés et traversés.

samedi 6 juin 2015

Les Sentiers du Village de Wakefield

Aujourd'hui, on ne voulait pas aller trop loin... nous sommes restés dans le coin et sommes allés à Wakefield. Il y a des sentiers, pas très haut, mais très bien entretenus et balisés.

Nous avons fait le sentier bleu. De ce que j'ai lu dans mon livre de randonné, ce sentier a un dénivelé de 100m et une distance de 1,5km. Par la suite, nous nous sommes rendus au Pont Couvert, donc nous avons marché sur le bord de la rivière par moment et d'autre fois sur la piste cyclable. Par la suite nous sommes revenus à la voiture qui nous attendait au cimetière. Nous avons malgré tout marché tout près de 6km mais la plus part du temps sur le plat.

Voici quelques photos prises lors de notre randonnée.

 On s'en va vers le sommet... 

 Le sentier bleu est celui qu'on suivra...

 Très beau sentier.

 Nous voici au premier point de vue... Un peu décevant que l'autoroute 5 soit dans le paysage!!!

 Quand on se tasse un peu vers la gauche, on voit la rivière. 

 Nous voici sur le bord de la rivière de Gatineau, dans le Vieux Pont.

 Le pont.

Le Pont encore une fois!