Nous avons commencé la journée au Domaine St-Bernard. Plusieurs sentiers sont offerts. Nous avons fait le sentier du Mont Onontio. Dans le livre de la Fédération Québécoise de la Marche, on parlait d'un sentier de 4,0km pour un dénivelé de 400m. Bon disons qu'on en a pas eu du tout pour notre argent. Ça nous a pris quelques minutes pour trouver le début du sentier, heureusement dans le sentier c'était mieux balisé. Le sentier était beau mais avec aucun de défi. Il montait graduellement et nous nous demandons encore comment on peut dire que ce sentier offre un dénivelé de 400m surtout quand le sommet est à 399m d'altitude!!! Les points de vue étaient décevants et le seul qui aurait pu être vraiment beau, nous a laissé sur notre appétit car il y avait trop d'arbres.
Voici tout de même quelques photos de notre randonnée.
Début du sentier enfin trouvé!
Sentier.
Premier point de vue vers le Mont Blanc.
Deuxième point de vue décevant. À cause de tous les arbres, il est presque impossible de bien voir le Village du Mont-Tremblant et le Lac Tremblant.
Le Lac du Domaine St-Bernard.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Nous n'avions pas été rassasiés donc nous avons arrêté à St-Rémi d'Amherst pour faire le sentier de la Tour à feu. Le sentier est linéaire d'une longueur de 1,5km. Le dénivelé est sans doute entre 250-300m. C'est un sentier qui monte sans arrêt qui est par contre pas toujours bien balisé. Il faut vraiment porté attention. Au sommet, il y a une croix et bien sur la tour de feu. Malheureusement, on ne peut monter dans la Tour. Au sommet nous avons une vue sur le Lac Brochet et les environs.
Voici quelques photos de cette deuxième randonnée.
Début du sentier.
Un pont en bois passe au dessus d'une rivière.
La rivière.
Le sentier.
La tour de feu.
Vue du sommet.