dimanche 27 décembre 2015

Retour en montagne!

Après quelques semaines sans randonnée en montagne, me voilà enfin de retour dans les sentiers. Durant mes vacances, j'ai profité de l'extérieur en masse. Malheureusement, les raquettes ont resté à la maison car je savais qu'il n'y aurait pas assez de neige. Alors j'ai marché...

Ma première montagne fut La Montagne à Tremblay à Ste-Brigitte de Laval. Nous sommes partis du point 11 jusqu'au sommet. Sur la carte, il disait un dénivelé de 250m, mais vu que nous sommes parti du point 11 sur la carte, je dirais un dénivelé de 225m. Il y avait un peu de neige dans le sentier. C'était un peu glacé par endroit vu la pluie reçue deux jours plus tôt. Je n'avais pas mes crampons donc la montée à été un peu plus exigeante qu'elle aurait dû. Malgré tout, la randonnée est facile. Il y a deux points vues. 


Et c'est un départ pour la Montagne à Tremblay.

Une partie du sentier.

Premier point de vue.

Deuxième point de vue et la Croix à Tremblay.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

La deuxième randonnée a eu lieu aux Trois Sommets, encore une fois à Ste-Brigitte de Laval. La randonnée est d'environ 5-6km. Nous nous sommes stationnés au bout d'un chemin dont le nom m'échappe à Ste-Brigitte de Laval. On a commencé la randonnée dans un genre de sentier à quatre-roues. Cette partie de la randonnée était très ordinaire, mais un coup dans le 'vrai' sentier, c'est une très belle randonnée. Il n'y a pas de grosse montée à part au début dans le sentier de quatre-roues. On a une très belle vue au sommet sur Québec, l'Ile d'Orléans, Rive Sud. 

Il nous reste 2 km !

On suit....

Vue du sommet.