Vu la fonte des neiges, nous n'avons pu faire tous les sentiers que nous avions en tête. Tout d'abord, nous avons voulu monter l'escalier à notre gauche de l'accueil mais la montée était tellement glissante et l'eau coulait que nous avons rebroussé chemin. Nous avons donc emprunté les sentiers de la droite de l'accueil.
Nous avons commencer avec le sentier de l'Érablière qui est simple et court. Par la suite, nous avons emprunté le sentier de la Crête qui se situe dans un petit canyon. Le début du sentier longe une haute parois rocheuse.
Malheureusement, vu les conditions de la journée (chaude, printemps), nous n'avons pu continuer sur le sentier du Sommet. Par contre, nous avons eu le droit à un beau point de vue.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
En après-midi, nous avons décidé de faire un autre sentier. Nous sommes allés au Mont Blanc. Ce centre de ski n'offre pas seulement du ski alpin mais aussi des sentiers de raquette, Nous voulions aller en hauteur pour une vue, mais nous avons été déçus car les vues que nous avions étaient toutes cachées par des arbres! Nous avons fait une partie du sentier E, suivit du C et H. Les enfants étaient fatigués de leur belle journée de randonnée donc nous nous sommes pas rendus jusqu'à la fin du sentier H.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire