RANDONNÉE 1
Parc national de la Gaspésie
Ce parc est un territoire protégé de 802,2 km carré. Il est situé en plein coeur de la péninsule de la Gaspésie. On y retrouve 25 sommets e plus de 1000m dont 7 des 10 plus hauts du Québec. Ce parc a une grande variété de sentiers, certains plus faciles que d'autres.
Nous avons commencé notre visite du parc avec le Mont Ernest-Laforce. Ce sentier est une boucle de 4,5km et a un dénivelé de 155m. Son sommet est à 820m d'altitude. Il est considéré comme un sentier débutant. En effet, nous l'avons fait très facilement. Les sentiers sont très bien entretenus et bien balisés. Au belvédère du sommet, on peut y apercevoir quelques-uns des plus hauts monts de la région soit Jacques-Cartier, Richardson, Xalibu et bien sur Albert.
Si vous êtes chanceux comme nous l'avons été, vous pourrez même y voir des orignaux.
Une vraiment belle montagne avec une vue extra!
Une maman orignal avec son petit (nous pouvons voir que les oreilles du bébé à la droite)
On peut y voir plusieurs beaux points de vu en montant. À la fourche, nous avons pris le côté gauche.
Le sommet est en vu, on continue de monter. Le sommet est dégarni donc on voit bien le belvédère.
La vue extra sur les montagnes avoisinantes.
La descente... on y voit encore une fois de superbes paysages!
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
RANDONNÉE 2
Notre deuxième randonnée, Le Lac aux Américains, faite dans ce parc est facile. Elle est d'une longueur de 1,3km et n'a qu'un dénivelé de 80m. Cette randonnée nous mène au Lac aux Américains qui est de toute beauté. Il est entouré de superbes montagnes. Encore une fois, le sentier est facile, bien entretenu et bien balisé.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
RANDONNNÉE 3
Notre dernière randonnée dans ce MAGNIFIQUE parc de la Gaspésie, est le Mont Jacques-Cartier. Ce mont fait partie des mont Chic-Chocs. Le mont Jacques-Cartier est le deuxième plus haut sommet du Québec avec ses 1270m d'altitude. Le sentier est d'une longueur de 4,1km aller et a un dénivelé de 465m. Sur cette montagne, on peut y apercevoir des caribous mais malheureusement, nous en avons vu que de très très loin (il fallait le savoir!!!). On peut circuler sur ce mont que de 10h à 16h donc il faut prévoir notre randonnée et partir avant midi. Du centre d'accueil, nous devons prendre une navette qui nous conduis au bas du mont (en fait, nous sommes déjà assez haut quand nous arrivons au point de départ) et en reprendre une pour revenir au centre d'accueil.
Encore une fois, j'ai fait cette randonnée avec mes enfants et mon chum et au dire des enfants, cette montée est facile bien qu'il faut être prudent car le sentier est recouvert de grosse roches. Au sommet, nous y retrouvons une végétation arctique-alpine donc pour suivre le sentier nous devons suivre des cairns car aucun arbre se trouve en hauteur. Au sommet, on peut y voir une magnifique panorama. C'est grandiose!
Le Mont Jacques-Cartier est notre coup de coeur à tous!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire