mardi 12 juillet 2016

Encore le Parc national de la Jacques-Cartier

Hier, nous y étions et nous y revoilà cette fois avec les enfants. 

Notre première activité n'est pas de la randonnée, mais une descente sur la rivière en tube. Le plus difficile a été d'enfiler le wetsuit car le reste de l'activité est assez simple. Nous avons beaucoup aimé mais nous aurions aimé que ça descende un peu plus vite! Le point de vue de la rivière sur la Vallée est superbe.




Par la suite, nous avons décidé de faire le Sentier des Coulées jusqu'au point de vue. Je dirais que du stationnement au point de vue, c'est environ 2,5km. Le dénivelé est de 178m. Le sentier est assez plat au début mais quand il se met à monter, il monte constamment. Le sentier est bien entretenu et facile. Le point de vue est beau mais sans plus. Le seul petit hic hier a été les moustiques. Ils étaient voraces et très présents et malgré le chasse-moustiques, nous avons terminé notre randonnée avec plusieurs piqûres de moustiques!

Voici quelques photos de notre randonnée:


Départ du sentier. Il débute au KM 10 au centre d'information.

Plusieurs papillons ont été aperçus sur le sentier.

Le sentier (partie qui monte).

Voici le point de vue. 

À notre sortie du Parc, nous avons eu la chance d'apercevoir un renard pour une deuxième journée d'affilé. Il marchait sur le bord de la route pas trop stressé. Les enfants étaient super heureux de voir ce renard pendant au moins 1-2 minutes.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire