lundi 11 juillet 2016

Parc national de la Jacques-Cartier

Une journée loin d'être prometteuse. Il fait gris, il pleut et il fait froid. En après-midi, la pluie quitte mais les nuages restent et le froid aussi! On décide tout de même d'aller dans le Parc National de la Jacques-Cartier

Nous avons fait plusieurs fois le sentier des Loups et une fois l'Envol, donc on veut quelque chose de nouveau. Il y a plusieurs sentiers, mais nous ne voulons pas aller trop loin dans le parc. Nous avons tout de même plusieurs choix pour des sentiers qui partent du Centre d'accueil. 

Nous débutons sur le sentier des Draveurs Sud. Ce sentier longe la rivière, mais malheureusement, c'est un sentier un peu ennuyant. C'est un sentier qui est partagé avec les vélos donc il est large, bien tapé. Au KM3, nous revenons sur nos pas et décidons de prendre le sentier des Cascades. Le sentier longe une cascade. Le sentier est bien entretenu mais moins tapé que l'autres. Il y a des racines, un peu de roche sur le sentier. Après le sentier des Cascades, nous décidons de faire le sentier de L'Aperçu. Un autre beau sentier. Plusieurs passerelles et escaliers sont construites pour faciliter la randonnée qui est déjà très facile! Très peu de dénivelé pour nous aujourd'hui, mais de beaux points de vue certain. 

Voici quelques photos de notre après-midi.


On débute sur le Draveur Sud.

Sentier bien tapé partagé avec les vélos.

Vue sur la rivière.

On tourne de bord à KM3.

Début du sentier Les Cascades.

Sentier Cascades.

Rivière sur le sentier des Cascades.

Sentier de l'Aperçu.

Sentier de l'Aperçu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire